L'association REPAIR

REseau Pontarlier Accueil Insertion est une association créée le 19 octobre 2016 lors d’une assemblée générale, salle Toussaint Louverture à Pontarlier. Cette création fait suite à une réunion publique qui s’est tenue le 29 septembre 2016, salle Morand, à laquelle participaient 150 personnes.

Elle a pour but :

» l’accueil et l’accompagnement de réfugiés de Syrie et d’Irak (notamment). Les actions concrètes liées à son objet ne peuvent se limiter à l’addition d’interventions individuelles et ponctuelles : elles comportent à la fois :

• des réponses à des sollicitations d’institutions, d’associations, d’organisations non gouvernementales, ou de personnes individuelles,
  • des actions concrètes et concertées entre plusieurs personnes et organismes,
  • des réflexions et mises en perspective, pour anticiper les orientations à venir. «