l'association REPAIR

REseau Pontarlier Accueil Insertion est une association créée le 19 octobre 2016 lors d’une assemblée générale, salle Toussaint Louverture à Pontarlier. Cette création fait suite à une réunion publique qui s’est tenue le 29 septembre 2016, salle Morand, à laquelle participaient 150 personnes.

Elle a pour but :

» l’accueil et l’accompagnement de réfugiés de Syrie et d’Irak (notamment). Les actions concrètes liées à son objet ne peuvent se limiter à l’addition d’interventions individuelles et ponctuelles : elles comportent à la fois :

• des réponses à des sollicitations d’institutions, d’associations, d’organisations non gouvernementales, ou de personnes individuelles,
  • des actions concrètes et concertées entre plusieurs personnes et organismes,
  • des réflexions et mises en perspective, pour anticiper les orientations à venir. «

(Extrait des statuts dont on lire l’intégralité ici)

Son conseil d’administration (renouvelé lors de l'assemblée générale du 7 décembre 2017) :

Bertin Yannick, Bossert Nicolas, Bouchet Laurence, Brischoux Bernard, Cairey-Remonnay Patricia, Colle Patrick,  Jouffroy Gaston, Marmier Marie-Noëlle, Sébastien Mrie-Christine, Tivant Sandra, Tréand-Roig Mercedes, Voinnet Gérard.

Son bureau :

Co-président(e)s : Laurence Bouchet et Patrick Colle

Co-secrétaires :  Marie-Christine Sébastien et  Gérard Voinnet

Co-trésorier(ère)s : Marie-Noëlle Marmier  et  Yannick Bertin

La déclaration d’existence de l’association a été publiée au Journal officiel du 12 novembre 2016